Ça faisait longtemps ! Disons que la Covid-19 a ralenti nos possibilités de voyager avec Lavam l’été dernier. Mais on se reprend cette année, et on va visiter une partie de l’Ontario, vers le nord, ensuite le Sleeping Giant Provincial Park, et retour en suivant les grands lacs. Le tout, avec un arrêt au Parc Opemican, au Témiscaming.
Notre séjour à Opemican et ensuite la route vers Kettle Lakes, nous nous sommes arrêtés au Parc National Obadjiwan.
Igor a eu un petit problème de santé, mais tout est réglé, et maintenant c’est au tour de Maly d’avoir attrapé un rhume.
Court arrêt au Parc provincial Kettle Lakes. Il pleuvait. On est arrivés, on a couché là, et on est répartis tôt vers le parc Nagagamisis.
En route maintenant vers notre destination la plus loin de la maison, et où on reste pour 5 nuits, le parc Sleeping Giant.
Nous y avons fait deux belles randonnées, dont une de 21km nous menant au Top of the Giant. Les enfants ont suivi tout le long, et Igor a marché environ 15km sur les 20 ! Wow !
Une petite journée vers Thunder Bay, et la chute Kakabeka. Thunder Bay n’est pas très riche…
C’est maintenant le tour du retour vers Rimouski. Nous voilà repartis vers le parc du Lac Supérieur. De magnifiques paysages le long du grand lac.
Un petit arrêt à Sault Ste Marie, avec sa belle écluse, et Sudbury pour la nuit, en boondocking au gros 5 sous 🙂